Diplômée en communication, Laurence Beldowski débute sa carrière dans l’univers audiovisuel. En 2002, elle prend la direction de Com-Ent, la première association des professionnel.les de la communication, dédiée à l’accompagnement des communicantes et communicants tout au long de leur carrière. Très rapidement, Laurence se donne pour mission de développer la responsabilité sociale de la filière.
Son engagement pour une société plus égalitaire - et pour l’égalité femmes/hommes en particulier - prend forme avec la création du réseau « Toutes femmes, toutes communicantes » en 2012, puis du « Kit pour une communication non sexiste » lancé avec le ministère des Droits des femmes et le HCE (Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes) en 2016. Laurence co-fonde le Collectif Ensemble contre le sexisme en 2017. Le mouvement obtient une reconnaissance institutionnelle avec la création d’une Journée nationale officielle contre le sexisme le 25 janvier. En 2021, elle rejoint le conseil d'administration de l'Assemblée des femmes.
Son certificat d'administratrice de l'EM Lyon en poche, Laurence prend la direction générale de l’association Capital Filles, dont la mission est de donner aux jeunes femmes issues des quartiers prioritaires de la ville et des territoires ruraux toutes les clés pour se saisir de leur avenir. Son credo ? Permettre aux femmes, et donc aux filles, de trouver leur juste place dans la société. Le monde professionnel est un vecteur essentiel pour une société égalitaire, c’est pourquoi Laurence est ravie de participer au jury des Talentes !