Atefeh Moghaddam, ingénieure et responsable de configuration système pour les projets automatistes du métro Grand Paris Express chez Siemens Mobility, incarne à la perfection le rôle de mentore passionnée. En parallèle de sa carrière internationale dans le secteur des transports, elle s’engage depuis plus de dix ans en tant qu’enseignante à l’Université Paris Panthéon-Sorbonne et à l’école de commerce Yuksek, où elle partage son expertise en programmation, management et intelligence artificielle.
Franco-iranienne, Atefeh se consacre activement à la promotion des métiers STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) auprès des jeunes générations, notamment à travers les associations Elles Bougent et Femmes Ingénieurs. Elle considère essentiel de sensibiliser les jeunes filles aux possibilités offertes par les carrières techniques et de les encourager à dépasser les barrières culturelles ou personnelles.
Pour Atefeh, ce trophée est une reconnaissance précieuse. « Être dans un lieu aussi prestigieux, recevoir ce prix… c’est un vrai effet wow ! » Son engagement et son dévouement font d’elle une source d’inspiration pour celles et ceux qui suivent ses pas.